Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mars 2015

Il était 8 h 16, les amoureux partaient pour Paris !

C'est la saison !!! Baignons-nous de cette ambiance théâtrale qui plâne sur Comines-Warneton. Des affiches apparaissent partout : ça sent les "Trois Coups" avant le lever des rideaux. L'angoisse de "trous de mémoire", les "trac" avant d'entrer en scène,  les éclats de rire libérateurs, les applaudissements du public : chaque acteur espère vivre cette fièvre commune et en jubiler !

Souhaitons à tous ces comédiens amateurs un vif succès, quel qu'en soit le titre de la pièce !

 

Le"Rétro-Viseur" veut faire un petit recul dans le temps : seulement 12 ans. Ce n'est pas beaucoup, mais suffisamment pour qu'on l'ait déjà oublié.

J'en ai heureusement retrouvé les photos perdues sur la toile internet.  Il s'agissait de la création 2003, du théâtre déambulatoire proposé par le Foyer Culturel de Comines-Warneton.

Aurait-on oublié ce magnifique spectable  : "8 h 16, Dernier Train pour Paris"


Voici un clip-vidéo réalisé à partir de photos aimablement confiées par des amis, sur des chansons de Félix Leclerc. Pourquoi lui ? Regardez, écoutez. C'est beau !

 

 

07 mars 2015

Trop, c'est… pas assez !

On n'est plus à un poteau près pour y accrocher des panneaux routiers ou urbains. 
Sans risque de me tromper, je pense que le village frontalier bizétois détient la palme du champion des poteaux ! 
Partout, vraiment partout, ils sont devenus si abondants… qu'on ne les voit plus. Ils font partie du vilain décor qu'ils offrent. Y fait-on encore attention ? 
C'est préférable !… Sinon, le mois prochain, nous risquons fort d'y aller de notre portefeuille quand les gens qui doivent garder la paix entre nous, nous collerons un papillon valant 20 Euro belges. 
Je dis "belge" car autrefois il fallait toujours préciser franc belge ou franc français. 

Donc, si l'envie vous prend d'aller les compter, ce serait tellement intéressant d'en connaître le nombre exact ! D'autant plus…  qu'il en manque UN, un seul !   J'ajouterai que vous n'êtes pas obligé de vous y rendre le même jour !  Le voici ! 

ATT11.jpg

21:04 Publié dans HUMORISTIQUE | Commentaires (3) |  Facebook

04 mars 2015

Sous vos applaudissements !

- Le Corps des Sapeurs Pompiers a reçu sa nouvelle échelle. 
- Les Musiciens Cominois sont invités à participer aux Retrouvailles.

Ces deux faits d'aujourd'hui m'ont donné l'idée de présenter deux photos de 1993. Les uns et les autres étaient à l'honneur !  Sous les applaudissements des Autorités. 

com musiq defile.jpgcom pomp defile.jpg