Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mai 2006

les Veinards du Touquet !

medium_haricot touquet.jpgJe n'ai pas la patience d'aller rechercher dans mes archives, mais je me souviens avoir décrit, il y a quelques mois,  la dangerosité de l'ilot directionnel du Touquet tout nouvellement construit. Au surlendemain, j'y remarquai avec satisfaction que une loupiote clignotante et un panneau à chevrons en avertissaient  le risque.  Fort bien !  Depuis.... rien n'a changé sauf.....

Cet aménagement routier dont le but est de séparer les deux sens de circulation, a fait l'objet de travaux de la part des.... jardiniers de la ville. De la bonne terre y a été déversée, de la semence de pelouse y a été jetée, les talus pour les plates-bandes fleuries y sont déjà réalisés.... bref  les gens du Touquet ont de la chance : l'haricot est déjà vert !  Mais le danger est toujours présent !

Ce sera "top" pour la ducasse. Dans 15 jours ! Comme quoi, en cette période, on peut demander ce qu'on veut !

17:53 Publié dans DES CHANTIERS | Commentaires (0) |  Facebook

17 février 2006

L'A24... Bonjour les ronds-points !

medium_cw_a24.jpg

Pour enchaîner sur le commentaire de "Christine" qui prévient les Citoyens-contribuables-Cominois qu'un futur autoroute, batpisé A24, venant d'Amiens risque d'entrer en Belgique par le Pont du Badou, au Touquet, j'ajoute que ce projet ne datant pas d'hier, aurait pour but d'alléger l'autoroute A1 (Paris-Lille-Gent)
Je peux imaginer que du côté français, les budgets ne tarderont pas pour effectuer ces gigantesques travaux.

Mais du côté belge, à partir du Pont frontière, dit "du Badou", le Bourgmestre de notre ville a déjà fait savoir, par presse interposée, qu'il n'est pas informé de manière utile ! "Tout se déciderait entre les Français.... et les Flamands !"

Là, je leur promets bien du plaisir. Rappelez-vous des difficultés encourues pour la réalisation de la "route express" et des arguments avancés par Wervik avec sa bourgmestre : "Pas un m² de sol flamand ne sera cédé pour une route express wallonne !"  Il a fallu l'intervention des Chambres du Commerce flamandes de toute la région pour parvenir à décoincer cet entêtement. Côté wallon, il a aussi fallu jouer le chantage de l'autoroute Tournai - Brugge, bloqué à Mouscron. !!!  Pour finir, Wervik a dû céder.... mais 2 bandes seulement et avec 4 ronds-points et.... priorité aléatoire pour .... les vélos !!!  Qui pestent aujourd'hui sur cette situation insuportable ???

J'espère seulement que l'expérience du tronçon flamand (du Moulin à l' A19 - uitrit 2a) de la RN58 fera réfléchir les élus Belges autrement ! 

medium_cw_nr58.2.jpg

15:45 Publié dans DES CHANTIERS | Commentaires (0) |  Facebook

08 février 2006

Un ajout "Ronds-Points", de la part de...

Une surfeuse du blog, qui ne parvient plus à atteindre "commentaires" me prie d'apporter une précision. La voilà. En le remarciant
"Bonjour,
Je viens une fois de plus visiter votre site et, malheureusement, il y a des sujets où l'on ne peut laisser de commentaires.
Je trouve ça dommage ; vos sujets sont souvent intéressants. Serait-ce un problème technique?
Dans la suite des ronds-points, je vous propose de vous attarder sur celui au bout de la rue de la paix. Je ne connais pas le nom de cette place, nous le surnommons le "rond point carré".
Ce qui me motive à vous en parler, c'est que régulièrement, si pas tous les jours, de nombreux automobilistes le prennent à l'envers, sans respecter le sens giratoire! Logique dans un sens, puisqu'il n'y a pas de panneau pour signaler un rond point ou un sens unique!!! Mais c'est vraiment très dangereux!
Enfin voilà, bonne continuation pour ce site, et à bientôt dans vos articles.
Amicalement."

21:00 Publié dans DES CHANTIERS | Commentaires (0) |  Facebook

23 novembre 2005

A quand le rond-point du Bizet ?

medium_dsc00706.jpgTout le monde connait le carrefour du "Faubourg" au Bizet !
Au hasard de la circulation, et particulièrement aux heures de pointe ou durant le week-end, passer ce carrefour est devenu une réelle calamité.
La circulation française très majoritaire semble ignorer la règle prioritaire avec la priorité de droite. Une piste cyclable y débouche. La sortie d'une station-essence s'y ajoute.
Tout cela, sous le regard ébété d'un troupeau de vaches qui doivent se demander :"Comment se fait-il que les humains soient si nerveux ?"
On le promet depuis belle lurette : le rond-point !  La place y est. Les sous ? Gouverner, c'est prévoir. On peut supposer que c'est prévu ! Le propriétaire de la prairie : il semble qu'il s'agit d'un "fonds" Godtschalk.

En attendant, on attend !
Quoi ?
Un grave accident peut-être ?

11:37 Publié dans DES CHANTIERS | Commentaires (0) |  Facebook

29 octobre 2005

Un ROND-POINT qui vaut le coup d'oeil

medium_dsc00721.jpgSi les rond-point (je ne sais jamais où il convient de mettre l' "s" du pluriel) sont la solution pour éviter les carrefours à feux de circulation, ils peuvent aussi servir d'images de marque pour une localité !

Tel celui du centre de Comines qui vient d'être fleuri d'une centaine (? - je n'ai pas compté) de pomponnettes aux couleur de la ville : jaune et rouge !

C'est d'un très bel effet et j'encourage les  jardiniers de la ville à poursuivre dans ce soucis de beauté toute simple !

22:30 Publié dans DES CHANTIERS | Commentaires (0) |  Facebook