Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 février 2006

L'A24... Bonjour les ronds-points !

medium_cw_a24.jpg

Pour enchaîner sur le commentaire de "Christine" qui prévient les Citoyens-contribuables-Cominois qu'un futur autoroute, batpisé A24, venant d'Amiens risque d'entrer en Belgique par le Pont du Badou, au Touquet, j'ajoute que ce projet ne datant pas d'hier, aurait pour but d'alléger l'autoroute A1 (Paris-Lille-Gent)
Je peux imaginer que du côté français, les budgets ne tarderont pas pour effectuer ces gigantesques travaux.

Mais du côté belge, à partir du Pont frontière, dit "du Badou", le Bourgmestre de notre ville a déjà fait savoir, par presse interposée, qu'il n'est pas informé de manière utile ! "Tout se déciderait entre les Français.... et les Flamands !"

Là, je leur promets bien du plaisir. Rappelez-vous des difficultés encourues pour la réalisation de la "route express" et des arguments avancés par Wervik avec sa bourgmestre : "Pas un m² de sol flamand ne sera cédé pour une route express wallonne !"  Il a fallu l'intervention des Chambres du Commerce flamandes de toute la région pour parvenir à décoincer cet entêtement. Côté wallon, il a aussi fallu jouer le chantage de l'autoroute Tournai - Brugge, bloqué à Mouscron. !!!  Pour finir, Wervik a dû céder.... mais 2 bandes seulement et avec 4 ronds-points et.... priorité aléatoire pour .... les vélos !!!  Qui pestent aujourd'hui sur cette situation insuportable ???

J'espère seulement que l'expérience du tronçon flamand (du Moulin à l' A19 - uitrit 2a) de la RN58 fera réfléchir les élus Belges autrement ! 

medium_cw_nr58.2.jpg

15:45 Publié dans DES CHANTIERS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.