Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 février 2006

Rien que pour changer d'air !

Cette saison hivernale qui s'aggripe à  mon écharpe, comme celle que porte autour du cou la député régionale (voir photo "faire rire") et non pas celle qui ceint le ventre légèrement dodu du mayeur, me fait détester ce temps froid qui chagrine toute ma famille  ! Pourtant, quand j'allume mon poste de télévision, lorsque qu'apparait la blancheur de cette (fausse ou vraie) neige turinoise où concourrent des sportifs méconnus et pourtant de niveau olympique, j'en arrive à aimer ces sports d'hiver et à me prendre à rêver devenir un talentueux skieur !  Est-ce parce que, pas loin de chez moi, se dresse une piste de ski sur neige artificielle et complètement couverte  ? Et qui sera doublée ! Et qui par l'A24 drainerait des Audomarois ?

Non, j'aime "TURIN 2006" parce la nouvelle épreuve du "Snowboards Cross" m'a illico ravi par sa vivacité, sa brieveté, son suspense et surtout.... l'enthousiasme dont font preuve les participants !
Et puis, j'aime le chauvinisme français élégamment exprimé tellement bien extériorisé par le trio de commentateurs du patinage sur glace : Le Philippe Candeloro dont la verve se teinte souvent d'un humour à faire rougir.... Nelson Montfort qui, lui, se voit obligé de nuancer en chantant presque ce que raconte son "Mon cher et excellent Philippe"  et bla bla bla et bla bla bla. Quant à Annic Dupont, dont la voix nasillarde me ferait grimper aux murs, elle devrait officier comme... "juge des juges" car.... dans la mission que France 2 lui a confiée, elle devrait pouvoir accepter la décision d'un jury !   Les JO....ce n'est quand même pas la Belgique avec ses matches de foot truqués !

 

Les commentaires sont fermés.