Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juin 2006

Ne pas perdre le nord... le Nord de la France !

medium_rose Nord.jpg Au risque de me répéter : j'aime les "ronds-points" !  En voici un, pavé de plein de bonnes intentions de la part de l'Autorité Communale, qui nous indique... le Nord !
Avec un N majuscule, qui serait idiot de vouloir signifier "Nord de la France", ou un "n" minuscule qui signifie la direction du point fixe d'où brille l'étoile polaire dans la voûte céleste.

Mais pourquoi donc cette rose des vents, au beau milieu de la place du Marché, au Bizet ?

A vrai dire, j'ai tendance à y voir, dans cette déco pavée à ras du sol, la "rose des VENTES"...
Car c'est tout le Nord de la France qui descend au Bizet pour y faire ses emplettes en tabac, essence, pralines et patisseries.  C'est devenu dingue, à tel point que c'est tous les jours.... Ducasse ! A en voir les terrasses !

Un jour, excédé par malpropreté des rues, j'ai titré une note : "Bizet-Mégots-city".  Comme je suis heureux, aujourd'hui, de remarquer que cela à bien changé !  C'est vrai !  Mais qui y a mis du sien ??? Allez savoir !

Mais, j'ose m'imaginer que la propreté actuelle restera jusqu'à... la fin de l'automne, au moins !
Ou bien, ce qui est aussi probable : tout comme "le monde appelle le monde"; la saleté nourrit la saleté.

21:15 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.