Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 octobre 2006

J'attribue un mérite sportif à ces gosses...

medium_cross_interscol_006.jpgDepuis 28 ans, le petit club d'athlétisme du Bizet, devenu aujourd'hui la très respectable E.A.H. organise un cross réservé à tous les écoliers du coin... pourvu que leurs écoles veuillent bien jouer le jeu. Et ça, ce n'est pas gagné d'avance !

Samedi dernier, pour me changer les idées de cette passionnante compétition électorale, je suis allé me rafraîchir l'esprit par cette très belle et remarquable manifestation sportive réservée aux bambins de primaire de l'enseignement libre ou officiel, qu'il soit belge ou français.

Un spectacle frais, sincère, sans hypocrisie et sans tricheur ! Un spectacle qui pourrait donner une belle leçon à notre monde sportif tant médiatisé et trop rémunéré. Mais ce spectacle-là n'intéresse pas les télévisions. D'ailleurs, quelle télé daignerait venir filmer cette activité sportive qui se déroule dans ce trou perdu bizétois ?

A cette occasion, je me suis laissé prendre au jeu de... YOUTUBE.COM  et j'ai filmé quelques clips de ces gamins en plein effort : les uns s'époumonant sous les hurlements de papa... les autres gémissant de douleur provoqué par un "point de côté".

Puis, je me suis amusé à monter toutes ces séquences comme dans un film que je vous présente par le lien ci-dessous. Il suffit de cliquer dessus.  Avertissement : c'est moins rigolo que le Miniss Michel Daerden mais tout aussi éloquent quant à l'ambiance. 

http://www.youtube.com/watch?v=xUen-JFeilM

Les commentaires sont fermés.