Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 novembre 2006

Les Progrès de la Technologie au service de...

A la Place de l'Abbaye, à Warneton, deux canons y trônent avec prestance, comme pour "honorifier" les engins de guerre, nécessaires et indispensables pour à la victoire.  Un matériel de guerre qui, au cours de son emploi, a, je ne l'espère pas, bien et proprement supprimé de la... chair à canon.

Le premier, le plus ancien, trainait, autrefois, près de la tour de l'église...abandonné là, comme une relique de 14-18.
L'autre, mis en exposition sur la pelouse depuis une dizaine d'années, n'a pas d'histoire. Ou plutôt, j'ignore son "épopée".

Le plus remarquable entre ces deux canons se dévoile par la technologie développée entre deux époques. Cette recherche... aujourd'hui,... m'écoeure.

Je songe à l'Irak, où les médias dissertaient généreusement sur les frappes dites... "chirurgicales" voulues par GW.B Ah... elle était étonnante... cette technologie de guerre !
Je me réjouis enfin... que le peuple américain commence à se rendre compte du désastre causé là-bas ! Le cow-boy président n'aura plus les mains aussi libres pour "jouer aux cow-boys et aux indiens"

Des canons sur la Place de Warneton témoignent !... On se rend encore compte du désastre qu'ils ont causé, par ici.

medium_cartes_postales_recentes_039.jpg...medium_cartes_postales_recentes_038.jpg

 

 

11:50 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.