Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 février 2007

Mon brouillon d'hier... déja obsolète !

Notre enclave marmousé-mountche a été la première de la Région Wallonne, a jouir de la nomination officielle du bourgmestre.. Déjà le 1er décembre ... quel record ! Il l'a d'ailleurs rappelé dans l'un de ses édito.

Par contre, pour les "portefeuilles" à confier aux cinq échevins sélectionnés en vertu du statut spécial... il me semble que le chemin à parcourir est long, pénible. A ce propos, notre enclave risque fort d'arriver... la dernière. La preuve : mon journal (N-E)en parle aujourd'hui !

Oserais-je dès lors, proposer aux blogonautes de dresser une liste des attributions scabinales puisque cela semble si difficile !

Je m'avance :

Gilbert : garde sa ceinture tricolore et reste chef de la police, du personnel, des cultes, du 3e age, des intercommunales, et prend le budget !

Jean-Jacques : je le vois bien encore s'occuper de l'art et la culture, du commerce, du tourisme et en plus... du sport qui le va si bien : VTT, foot, jogging... Voyez son blog... je n'invente rien !

Freddy : Et si on lui laissait l'urbanisme, l'environnement, l'agriculture et la propreté publique, auxquels on ajoute encore... , le patrimoine immobilier et le charroi communal

Chantal : L'état-civil lui irait bien... elle embrasse déjà tout le monde. Avec en plus : les fêtes, les cérémonies, les pierrots et les jumelages : elle aime tant cela ! J'ajouterais encore : les ASBL ... pour percer la nébuleuse !

Luc : devrait commencer avec un tout nouvel échevinat qu' il a prôné durant la campagne : l'emploi et l'activité économique avec un plus : l'information publique et... puisqu'il souhaitait supprimer une maison de repos : ajoutons les cimetières.

Marie-Eve : déjà directrice d'une beau village si elle endossait l'enseignement, la jeunesse, le social, la solidarité, l'égalité des chances, et...ce qui a déjà été exprimé comme un souhait : les pompiers !

Voilà donc ma vision pour le partage des responsabilités scabinales : une répartition subjective en fonction des talents des uns et des autres et qui aurait la grand avantage de soulager la charge mayorale pour la répartir sur tous les échevins. Car, c'est au pied du mur... que l'on reconnaitrait le maçon. Et ce serait les Conseillers qui décideraient ! Quant au pacte...

Je sais... "Psst" me commentera que je rêve, là....

Les commentaires sont fermés.