26 mars 2007
Allons les enfants de la Patrie d'à côté !
Je n'ai pas à avoir de regrets, après ce que j'ai écrit, le 6 novembre dernier, lorsque je languissais après le moment où l'on pourrait assister aux débats télévisés électoraux, et particulièrement celui qui opposerait Nicolas et Dominique.
Hélas, Ségolène, par son sourire qu'elle veut glamour pour séduire l'électorat mâle français et par son féminisme affiché en se prenant pour "Mariane" en espérant récolter tous les suffrages des votantes, la Royal est venu ravir la place de première "socialiste" qui l'élève sur le pavoi de la candidature à la présidentielle. Avec ses "je veux" mille fois redits, ses "je reprends ma liberté" et ses "juste de l'ordre", pardon... "ordre juste", la candidate lasse et fuit tous débats. Ségolène aime son égo ! Cela me semble lui suffire !
De débats bien charpentés, il n'y en aura donc guère,je présume !
Pour l'heure, je compense cette lacune en surfant sur le net : les blogs ne manquent pas : les supporters utilisent tous les "faire-valoir"; les anti-... les affrontent par de la dérision ou de la gênante révélation.
Notre enclave est peuplée de 17.600 habitants dont... 3.818 Français. Sont-ils tous des citoyens français qui ont pris la peine de se faire inscrire sur la liste des électeurs ? Combien seront-ils à s'abstenir ? Combien se déplaceront-ils lors des deux tours pour choisir leur Président(e) ?
Soit ! Nous, les e-CC CWnois avons de la chance : on sera obligé de voter dans 75 jours pour, disent-ils, choisir notre premier-ministre et son gouvernement.
- Et Albert II, il n'a rien à dire, Lui ?
- Ah non, il n'est pas élu, lui, il nait !
21:25 Publié dans QUELLE HUMEUR ? | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.