Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 décembre 2007

Le rétroviseur qui fait revivre ... LA FANFARE

a7c9bc790655525b99a190df2c587669.jpgSa hotte vide, St-Nicolas est reparti pour céder la place à d'autres saints... pour d'autres fêtes. Je préfère ce terme-là.

Dans quelques jours, la Fasam du Bizet cloturera le cycle des fêtes musicales céciliennes. Je n'irai pas m'aventurer, comme l'an dernier, dans des propos trop subjectifs. Même s'il convient de rappeler que, en matière de "blog", critique ne signifie pas systématiquement agression.

Je préfère partager aujourd'hui ce qu'hier, j'ai capturé sur une bande magnétique VHS. C'était il y a 25 ans. Telle était la Fanfare St-André du Bizet au temps où ses majorettes excellaient.

Un petit condensé de quelques minutes. Les couleurs ont pali. Des visages se sont ridés. Des musiciens ne sont plus là.
Voilà. Avec beaucoup de plaisir, je vous laisse découvrir ce document.

Cliquez sur la photo 

Commentaires

Chapeau Michel pour ce document !
Cela m'a fait bien plaisir de revoir quelques amis (hélas)maintenant disparus....
Damien M.

Écrit par : Damien Menu | 07 décembre 2007

J'espère, Michel, que tu nous feras le plaisir de venir nous écouter dimanche 16.

Écrit par : Véronique | 08 décembre 2007

Combien de répétitions n'a-t-ont pas fait pour le morceau mexico? Quel triomphe à Digne FR avec ce morceau!
La fanfare fut un bon ambassadeur de notre canton

Écrit par : Momo | 08 décembre 2007

merci michel cela ma donnée les larmes au yeux et en même temps beaucoup de bonheur de revoir christian ainsi que les autres musiciens et sabrina défilé c'était les meilleurs moments de la fanfare st andré et quel alignements.

Écrit par : brigitte | 10 décembre 2007

En effet, Momo, combien de répétitions pour y arriver? C'est vrai que c'était le premier show que j'ai appris aux musiciens. Ca n'a pas été très facile, c'était une révolution. Heureusement, le chef et le président m'ont apporté leur soutien et avec le succès de Digne la plupart des musiciens ont compris que c'était l'avenir de l'après prestigieux succès des majorettes.
Merci Michel pour ce souvenir.

Écrit par : Divdk | 10 décembre 2007

Michel,
Un tout grand merci pour ces belles images vieilles de 25 ans. Quel plaisir de se revoir à 25 ans, de revoir ses cheveux et, surtout, certains collègues musiciens trop tôt disparus. Petite pensée très émue pour Robert H et Christian D. Que de souvenirs, de bons souvenirs !

Écrit par : Clalet | 11 décembre 2007

Le temps d'une vidéo, j'ai pu revivre certains instants magiques - revoir mon papa - et faire un saut dans le passé.
Merci pour ces belles images et ces bons souvenirs !

Écrit par : sabrina dewilde | 11 décembre 2007

Michel,
Si vous disposez d'autres vidéos du même tonneau, les musiciens concernés - dont je me fais l'écho - sont preneurs. N'hésitez surtout pas !!! Rien que pour le plaisir de revoir de belles images empreintes de visages amis, disparus ou non, et surtout pas pour polémiquer ...

Écrit par : clalet | 11 décembre 2007

C'est vraiment super. J'ai regardé plusieurs fois afin de reconnaître le maximum de monde et chaque fois j'en ai découvert. Merci Michel

Écrit par : Véronique | 13 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.