14 juin 2008
Besoin de se souvenir !
Evoquer le "devoir de mémoire" dans un discours donne toujours un solide contenu à une allocution. Mais à quoi bon, lorsque l'auditoire ne change pas ou presque pas. Aujourd'hui, alors que le pays se querelle depuis un an, avec énormément de risque pour sa survie, pour des niaiseries de langue et tandis que la population commence à franchement s'en énerver, il pourrait être opportun que l'une ou l'autre de ces cérémonies patriotiques se déroulent face au 16 rue de la Loi, rien que pour rendre de l'efficacité au fameux... devoir de mémoire.
Pour ma part, mon Besoin de me Souvenir m'interpelle beaucoup plus que toutes ces commémorations où l'on semble oublier les proches que l'on a connu et qui sont aussi allés au casse-pipe.
(cliquez sur la photo)
19:10 Publié dans C'ETAIT en 40 - 45, MEMOIRE COLLECTIVE, VIEUX CLICHES EN CLIP | Commentaires (4) | Facebook
Commentaires
C'est bien de dire cela Michel et l'idée est bonne ,mais y serais-tu des nôtres ce jour là ....???
Écrit par : mostar | 15 juin 2008
@ Mostar,
NON.
Les représentants du peuple sont là pour cela. Qu'ils aillent au créneau les premiers ! Ce sont eux qui apportent l'eau au moulin des partis, non ?
Écrit par : MDW | 15 juin 2008
Michel ,aller à une cérémonie patriotique ,tu appelles cela "aller au crénau ?"
Parce que tu dis bien dans ton commentaire"pourrait être opportun que l'une ou l'autre de ces cérémonies patriotiques se déroulent face au 16 rue de la Loi "
Écrit par : mostar | 16 juin 2008
tu a raison mostar ,mais question gouvernement michel aussi.
Écrit par : brigitte | 17 juin 2008
Les commentaires sont fermés.