Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 octobre 2008

L'envie des J.O. commence ainsi !!!

cross interscol.jpgEn Belgique, on s'est chagriné, tout au long des derniers J.O. à Pékin, de la piètre récolte de médailles... sauf jusqu'à l'avant dernier jour quand quelques jeunes filles Belges ont décroché l'argent et le bronze, dans une épreuve phare de l'athlétisme.
Nos politiques ont beau si triturer l'esprit pour trouver le truc et l'argent pour améliorer ces résultats...Rien n'y fera si une réelle volonté d'aider la pratique du sport dès le plus jeune âge ne se manifeste pas.
Et dire que le Ministre du Sport Flamand (Mijnheer Bert Anciaux)... songe à aider le sport en aidant financièrement les anciens athlètes ((fl) pour leur reconversion ! Quant au ministre wallon... laissons lui le temps de cuver son péket !
A ce train-là... je suis persuadé que les Petits Belges qui iront à Londres, en 2012, reviendront bredouille, déçus.

Non, ce que je veux mettre en évidence... c'est l'opiniâtreté de ces citoyens Bizétois bénévoles qui, depuis 31 ans, organisent un cross interscolaire réservé à tous les écoliers de l'entité, de France ou de Flandre. L'esprit sportif est,  on ne peut plus ouvert !
C'est Jacques, le président, sa famille, ses amis, les membres de son comité de l' E.A.H. qui, depuis plus de trente ans, se consacrent à l'athlétisme pour faire aimer cette discipline par les jeunes, pour les faire progresser, pour atteindre des records, pour gravir des podium, pour décrocher des médailles.
Je tenais à le dire !


(cliquez sur la photo pour revivre la première course F.2002)

Les commentaires sont fermés.