Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2009

J'en deviendrais bien un fan !... Mais non !


Loin d'être un grand amateur de foot-ball, je me suis quand même rendu au Stade Carlier, dimanche dernier, pour assister à cet ultime et décisif derby entre les "Orange et Noir" contre les "Rouge et Blanc", deux équipes qui prétendent être les meilleures de Comines-Warneton. Le vainqueur en sortirait promu à la 3e provinciale de la Flandre Occidentale.
A situation exceptionnelle....  en spectateur rarissime, j'y étais donc.
Et bien... j'en suis revenu enchanté par l'engagement de ces sportifs, par leur fair-play, par un arbitrage correct  (pour autant qu'il m'a semblé) et par le suspense des prolongations et surtout par la séance de tirs au but !

Ce petit mot, agrémenté d'un vieux document filmé en 1985, pour dire qu'on s'y prendrait à devenir fan d'une équipe et mordu de foot.
Mais non....  Le résultat, et donc le fric, dépendent trop de la chance ! 
De la chance ???  Je ne lui ai jamais fait systématiquement confiance  !
De plus, la place au talent est tellement minime !

Les commentaires sont fermés.