Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 août 2009

Tout ne s'en va pas... avec le temps !

Ca y est !... j'ai déniché un truc que j'appellerai "système D"  pour numériser des négatifs 24x36, relatant des faits d'actualité d'autrefois afin de les présenter sur ce blog de manière "regardable", sous forme d'un petit clip-vidéo musical. Ce procédé se résume à un petit "machin" digne des années 50, en contre- plaqué, découpé, assemblé et collé de telle sorte que les pellicules sont photographiées, en macro, par mon petit "numérique".  Le logiciel de Photoshop me permet de les transposer en "positif", de les "cadrer" comme il faut, afin d'obtenir une photo relativement bonne.
Ce truc, m'a permis d'épargner l'achat d'un scanner pour 24x36 qui coute la bagatelle de 250 à 400 €.

En voici un premier résultat. Selon l'audience, je poursuivrai ou non dans la numérisation de ces "clichés d'autrefois" inédits.
A vous de voir !

 

Commentaires

Ca donne assez bien bravo , vive les souvenirs !

Écrit par : Rudy | 04 août 2009

Les commentaires sont fermés.