Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 septembre 2009

Moments de recueillement !

Grave,...  est la musique qui accompagne ce clip qui commence par une visite au cimetière de Ploegsteert.
Les drapeaux flottent au vent. Les instants sont recueillis et réservés aux souvenirs.  Comme la journée d'hier, devant la Stèle de la Libération devant la dépouille d'un soldat français mort au front, en mai 1940. 
Des décorés, des Poilus, des Anciens Combattants...  qui sont presque tous disparus aujourd'hui.

Ensuite vient une équipe, chaussée de bottines à crampons : c'est le tout début de l'Union Sportive Bizet- Ploegsteert, tandis qu'à l'école communale, le dernier directeur n'enseigne plus qu'à deux élèves.  Ce sera sa dernière classe et les tout derniers écoliers de cet enseignement communal.
Les Vrais Amis arrivent aussi et jouent leur concert cécilien.
Des enfants se regroupent autour de Mademoiselle M.A.. Serait-ce donc le commencement de l'Altiora ?  Enfin, saluons quelques couples mis à l'honneur pour des Noces d'Or, une cérémonie qui se déroulait à l'époque, beaucoup plus dans l'intimité familliale, au domicile des jubilaires... et sans une pléïade d'élus venus pour la photo.

 

Les commentaires sont fermés.