Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 juin 2010

A écouter avant d'aller VOTER !

Entrer dans l'isoloir et ne pas ouvrir son bulletin, c'est Voter BLANC !
C'est la pire des choses que le citoyen peut faire demain, face à l'avenir que DES Flamands nous proposent pour cette future-ex- Belgique.
On a beau dire :"On prend les même et on recommence !", mais cette fois-ci, au nord du pays, il en est un qui risque fort de FOUTRE LE BORDEL en Belgique.
Imaginez....

Puisqu'on compare notre petit pays à un couple qui ne peut plus se supporter, allons-y !

Ce ménage, bourré de dettes jusqu'au cou, finit par divorcer. L'un dit : Je m'en vais... mais je prends le gosse avec moi ! L'autre dit : "Non, ce gosse restera avec moi !". Le dilemne est insoluble. Ils se disent : "On verra".  Mais le gosse est déjà pris sous la protection d'un puissant tuteur qui s'appelle Europe.
Vous me suivez ?
Le premier veut profiter de son petit-chez-soi cossu sans être importuné par personne. Même pas par un voisin qui parle comme vous et moi.
Le second, lui, qui prévoit des jours difficiles avec le départ de "sa moitié", se dit on va se retrousser les manches ou bien je m'en vais en France.
Chacun de leur côté, ils établissent des projets ! Inviter ses investisseurs pour créer du boulot !
MAIS QUI VA LEUR FAIRE CONFIANCE ? QUI VA LEUR PRETER ?  QUI VA VENIR S'Y ETABLIR ?

Les commentaires sont fermés.