Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juin 2010

Le Chäteau de Plugstreet a fait rêver Old Bill !

Voici la deuxième partie de cette histoire imaginaire que Old Bill aurait pu vivre à Plug-street, en 1914 et 1915.
Cette séquence contient un dessin important : les ruines du Château Breuvart qui s'élevait en haut du Mont de la Hutte.
Bruce Bairnsfather a été témoin du bombardement et la démolition de cette splendide construction réalisée au temps de la Belle Epoque pour un industriel armentièrois.

breuvart.jpg
Pour voir le stop-film (comme l'on disait autrefois), il suffit de cliquer sur l'extrait ci-dessous :

Commentaires

C'est à cet endroit que devrait être construit le centre de la mémoire. Tout d'abord, le cadre est magnifique, on a une vue d'ensemble du champ de bataille, on est à proximité des galeries creusées par les anglais et surtout on est plus loin des odeurs des cochons!

Écrit par : Didier Vandeskelde | 10 juillet 2010

Mon cher Didier,
Ca, c'est du neuf ! De l'info inédite. Si cela se concrétise, il faudra rendre à César ce qui lui appartient !
Car, l'endroit initial prévu n'est-il pas ailleurs ?
Alors, en bon citoyen, je me montrerai très attentif et patient !

Écrit par : Citoyen MDW | 10 juillet 2010

Excuses-moi Michel, je n'ai pas été assez explicite, en fait j'aurai du écrire: "C'est à cet endroit qu'aurait du être...." Parce que c'est toujours dans la rue de la Munque que c'est prévu. Dommage, mais ce n'est que ma petite opinion personnelle.

Écrit par : Didier Vandeskelde | 12 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.