Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 novembre 2010

Courir pour les six Tommies découverts, et tous les autres !

A la veille de l'anniversaire de l'Armistice, celle qui a mis fin à la Première Guerre Mondiale, et tandis que l'actualité de Ploegsteert relate la découverte des dépouilles de six Combattants Britanniques qui, eux, n'ont pas connu cette journée du 11 novembre 1918, je tiens à leur rendre hommage par cette modeste petite chanson.
Ils ont reposé, là, durant plus de 90 ans, sous 40 cm de terre à labour. Cette terre de Ploegsteert, cette terre qu'on appelle aussi "Terre à Champions".  Parmi ceux-ci, il faut citer Patrick Roelens et son équipe qui, inlassablement, automne après automne, arpentent les sillons creusés par la charrue. Un bouton cuivré apparaît soudainement sous la lueur du soleil. Un espoir surgit. Toutes les familles dont les noms sont gravés sur le Mémorial doivent se sentir concerné : les restes d'un aïeul seront peut-être identifiés.

Demain, près (ou plus) de 5000 joggeurs viendront courir autour du Mémorial.
Pour commémorer !

 

Les commentaires sont fermés.