Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2011

CHAPEAU, Monsieur Di Rupo !

elio.jpgCe soir, je l'ai entendu donner sa conférence de presse pour annoncer le 6e réforme de l'Etat Belge, entouré des 8 représentants des partis qui ont daigné faire valoir le seul bon sens : celui de maintenir le pays debout.
A priori pas supporter d'Elio, j'avoue admirer sa patience, son opiniâtreté, sa grande intelligence, ainsi que son silence, pour mener à bien les négociations. Chapeau, Monsieur Di Rupo.

D'autre part, j'ai aimé la dangereuse décision d'Alexander De Croo de faire chuter l'ancien gouvernement Leterme avec la volonté de crever l'abcès qui gangrénait cette lamentable Belgique. "Il fallait donner un coup de pied dans le bazar !"

Enfin, je me réjouis aussi de jeune Wouter Beke qui a eu l'audace de "divorcer" de l'encombrante NVa qui n'a rien, mais vraiment rien apporté de positif. De plus, pour "se mettre à table" comme ils disent, son idée de d'abord étudier le problème communautaire avant tout le reste s'est avéré payante.

J'ai confiance dans les décisions prises pour le futur, en espérant qu'elles seront à même de faire disparaitre les légendaires problèmes linguistiques en Belgique, car, j'affirme, haut et fort, que ces problèmes-là ne concernent pas les CITOYENS, les "Bons petits Belges".

 

Les commentaires sont fermés.