13 novembre 2011
Sans eux, la Course ne serait pas...
Au cours de ses 31 éditions, le Semi-Marathon de Ploegsteert devenu la très réputée "Course du Souvenir", a connu bien des évolutions qu'il serait fastidieux de les énumérer toutes sans prendre le risque d'en oublier !
Permettez-moi de citer la toute dernière, survenue sans l'avoir vraiment voulu, est la couverture de l'événement sportif par l'internet et par la bloggosphère locale que l'on connait tous sans en citer les acteurs.
Répartis sur tout le parcours, aux trois différentes courses, des photographes se sont mis à l'affut pour traquer la belle image, pour fixer les grimaces des participants, pour immortaliser en millions de pixels les milliers de coureurs ayant foulé les chemins boisés de Plugstreet ! Nonante-huit ans auparavant, ces mêmes chemins avaient été empruntés par d'autres gens, casqués, ereintés, blessés, venus d'ailleurs... et qui ne sont pas rentrés chez eux ! Les cimetières en témoignent !
Oui, tout le monde s'en est souvenu !
Mon propos, ici, est d'adresser un cordial merci à tous ces photographes qui ont publié, sur leur blog ou sur Picasa ou Lysard, la multitudie de clichés qui offrent, le lendemain, le plaisir aux joggeurs de rechercher l'éventuelle belle photo-souvenir de la course. Et surtout... elle est gratuite !
Bien plus qu'une médaille ou un T-shirt, cette photographie restera, avec au dos, l'inscription "Course du Souvenir 2011"
Merci à vous tous, les "Web-reporters" !
C'est vrai qu'à Comines-Warneton... on ne peut compter que sur nous-mêmes !
15:04 Publié dans J'APPLAUDIS, REFLEXIONS | Commentaires (2) | Facebook
Commentaires
Merci Michel
Écrit par : Jean-Claude Gaquiere | 13 novembre 2011
N'oublions pas les nombreux bénévoles de cette organisation !
Écrit par : Le Père Joseph | 13 novembre 2011
Les commentaires sont fermés.