18 novembre 2011

Autour de l'église et sous le chapiteau du Bizet !

Et bien voilà !  Après plusieurs mois de léthargie, le Rétro-Viseur reprend ses petits Clip-Souvenir qui, je le l'espère, fera revivre un passé pas très lointain, mais qui compte quand même plus de 20 ans.

Dans celui-ci, à un certain moment, je revois "Monsieur Michel" qui, avec sa bonhomie qui était assurément la sienne. Il a été l'instituteur d'une toute grosse majorité de Bizétois. Je le ré-entend dire ses : "Voyez-vous... N'est-ce pas..." au bout de chaque phrase prononcée avec la saveur de ses origines flamandes tout en ayant fait ses études à Arlon !  "Aah... Meester Michel"... disait-on quand il arrivait auprès des familles pour leur vendre les inmanquables billets de tombola de la... "Foire aux Plaisirs" de la paroisse st-André.
Dans ce clip, on y vit autour du clocher... puis on s'en écarte pour aller sur la toute nouvelle place du Bizet où un chapiteau y a été installé pour 15 jours. Le premier week-end y était réservé à la Foire Commerciale du Bizet, l'autre était consacré à la musique !  
Voici de nombreuses photos tout en musique !

Écrire un commentaire