Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 décembre 2011

Le Père Noël avait des Petites Soeurs !

On ne voit plus que lui. Depuis que St-Nicolas est parti.

Tout de rouge vêtu et au ventre bien arrondi, le Petit Papa Noël, comme le chantait si bien Tino Rossi, a bien du boulot pour satisfaire les associations et les chaumières. On l’a toujours apprécié, et, malgré la crise que décrivent les « Actualités », on l’aime encore pour sa bonté et sa générosité.

En guise de Clip-Cadeau de Noël, qu’il me soit permis de balancer sur Youtube un souvenir qui évoque justement cette Bonté et cette Générosité qui était sincère, gratuite, charitable et généreuse.

 Saviez-vous que le Père Noël avait des Petites Sœurs ?  Celles qui oeuvraient tout au long de l’année pour nous secourir et nous venir en aide, à tout moment de la journée. 

Elles habitaient à un certain N° 92… là, où aujourd’hui, le Père Noël ne passera peut-être pas !  Ni pour se faire tirer en photo, ni accorder une poignée de main ! 

Commentaires

Opérée de la colonne vertébrale en 1958, ma mère fût immobilisée dans une coquille de plâtre pendant plus de trois mois. Chaque jour, matin, midi et soir les soeurs sont venues lui prodiguer des soins. Forcément, je les connaissais toutes très bien. Le Cercle Vocal Bizétois que l'on voit sur la vidéo avait tenu à participer à la messe d'adieu. Quelle émotion!

Écrit par : Didier Vandeskelde | 23 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.