Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 février 2013

Il faut relayer les Anciens Combattants !

Pour cette Chandeleur, et entre deux crêpes, je me décide à rallumer la petite bougie qui éclaire mon modeste "Rétro-Viseur". 

Les mois prochains s'annoncent fertiles en idées et réunions patriotiques. Vous le savez déjà : elles auront pour but de préparer l'année prochaine, parce qu' il y a 100 ans, la guerre 14-18 débutait entrainant avec elle quatre ans d'horreurs et de tueries !  Est-ce une occasion de festoyer prochainement ?  Ou est-ce un Devoir de Mémoire que de le rappeler simplement ?

Dans nos villes et villages, les Anciens Combattants de 40-45, et avant eux les Croix de Feu, n'ont jamais failli à la commémoration du sacrifice de leurs camarades, tombés au Front. Si la ferveur patriotique a voulu que la génération suivante prenne le relai : "sauver la Belgique",  les données d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes, et les risques d'y perdre la vie sont disparus !

Voici un premier Clip-Souvenir de l'année 1991.  C'était il y a 22 ans et déjà d'un autre temps !

   

Les commentaires sont fermés.