Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 février 2013

C'était déjà l' E.A.H. Beaucoup s'en souviennent !

Ces photos rappellent un tas d'histoires. Elles nous plongent dans le monde de l'athlétisme des années 90.
A vous, amis visiteurs, de reconnaitre qui faisait quoi, pour le développement sain de notre jeunesse ?

17 février 2013

Vive les bénévoles du ballon de foot !

Au terme de cet hiver bien trop long, les clameurs foot-ballistiques se font réentendre, enfin ! Pourvu qu'elles soient dignes, sportives, fair-play ! Ce sera tout à l'honneur du foot-ball local, malgré l' à-priori que le caractérise. 
Un petit recul en arrière, avec quelques clichés pris en 1991.  

 

09 février 2013

Et la TOURTEL ? Et la Denterghem ?

Beaucoup de choses ont changé au sein de cet ancien CBP quand le sponsor brassicole, WIELS appelé à la rescousse lors de l'arrivée de Corteze Brwon, décida de retirer ses billes placées chez les "Vert et Noir". M. Vincent Bataille fit appel à un concurrent : la brasserie MAES de Alken fit confiance au club qui, infime honneur, fut invité à visiter les installations. 

Beaucoup s'en souviendront et, grâce à ces images, revivront bien des préripéties : des promotions de la 2e provinciale à la 3e nationale, grâce à un coach, faut-il le rappeler, se prénommait : Damien.

 

02 février 2013

Il faut relayer les Anciens Combattants !

Pour cette Chandeleur, et entre deux crêpes, je me décide à rallumer la petite bougie qui éclaire mon modeste "Rétro-Viseur". 

Les mois prochains s'annoncent fertiles en idées et réunions patriotiques. Vous le savez déjà : elles auront pour but de préparer l'année prochaine, parce qu' il y a 100 ans, la guerre 14-18 débutait entrainant avec elle quatre ans d'horreurs et de tueries !  Est-ce une occasion de festoyer prochainement ?  Ou est-ce un Devoir de Mémoire que de le rappeler simplement ?

Dans nos villes et villages, les Anciens Combattants de 40-45, et avant eux les Croix de Feu, n'ont jamais failli à la commémoration du sacrifice de leurs camarades, tombés au Front. Si la ferveur patriotique a voulu que la génération suivante prenne le relai : "sauver la Belgique",  les données d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes, et les risques d'y perdre la vie sont disparus !

Voici un premier Clip-Souvenir de l'année 1991.  C'était il y a 22 ans et déjà d'un autre temps !