01 avril 2013
A statut spécial, gestion échevinale exceptionnelle !
L'entrée de M. Didier Vandeskelde au sein de Collège Echevinal ne semble pas s'annoncer de tout repos pour les élus du Conseil Communal, tout partis confondus.
Son passé associatif et politique peut témoigner de nombreuses initiatives qu'il a prises pour les avoir toujours menées à bien, seul, envers et contre tous,… un succès qu'aujourd'hui, l'opinion publique aurait tendance à oublier.
Vous rappelez-vous ?
- le 1er spectacle de strip-tease au Bizet, sous chapiteau, ce qui fit fermer la porte à double tour de l'église du Bizet pour les concerts Ste-Cécile. Ce ne fut que provisoire !
- le projet de “changement de genre” pour la Fanfare St-André du Bizet vers une spectaculaire Show Marching Band… sans plus de sonneries de clairons tourbillonnant au bout des manchettes blanches !
- et le fameux sens unique du Bizet contre lequel une hostilité farouche surgit, de la part de l'Union des Commerçants du Bizet… mais qui aujourd'hui garantit, il faut le reconnaitre, une fluidité de la circulation.
Ceci étant dit, uniquement pour rafraîchir les mémoires, Didier, le chef d’orchestre et président d'Action, majoritaire au conseil Communal, a proposé l'autre jour, les attributions provisoires des missions scabinales. Aujourd’hui, les rôles sont définis et officialisés. Nous avons pu le lire et le relire sur les blogs cominois. Or, il apparait néanmoins, qu'en vertu du statut spécial de la ville de Comines-Warneton, qu'il soit permis à la ville, de déroger franchement à cette "injustice" décidée il y a belle lurette et que tout le monde maudit.
Voici comment :
M. De Geest échevin "statutaire", recevra, les mêmes attributions : la santé, sauf... Plugstreet 14-18 ! C'est vrai qu'il vaut mieux laisser finir le boulot par celui qui l'a commencé, non ?
M. Kyrikiadis, porte-parole du groupe PS, le coalisé, recevrait une fonction d’échevin “faisant fonction”. Il aura à s'occuper de la communication avec la presse, les médias et les blogs. "Si tu vois ce que je veux dire" quand il se pose un tas de questions. Allons-y pour le "zone bleue"
Et Mme Chantal Bertouille, dans tout cela ?
Vu le tollé engendré par les commentateurs divers s’étant exprimés sur les blogs amis, l’échevin DDVDK a proposé de, quand même, lui attribuer une toute nouvelle attribution qui ne sera pas sans repos. D’autant plus que l’on connait la ville de Comines-Warneton pour être très dynamique surtout lorsqu’il s’agit de faire la fête et faire la bise. L'échevin de la Culture lui proposera une nouvelle fonction scabinale "l'animation des rues”.
Une fonction qui ne devrait pas lui déplaire !
Il est 14 heures, aujourd'hui ! Le surfeurs avides et friands de poissons sont revenus de leur pêche ! Chaque blogueur et média y sont allés de leur petite farce imaginée en fonction de l'actualité brûlante, et qui prête à discussion, ou... qui peut prêter à rire, en ce 1er avril. Cependant, à mon avis et en ce qui concerne mon petit "Rétro-viseur", je tiens à prouver par l'image ce que j'ai écrit plus haut, et j'y joins mes excuses auprès des gens concernés. Chantal et Didier ne m'en voudront de ce charmant trucage ! Voyez plus bas :....
.......
......
....
...
..
.
07:41 Publié dans C'EST POLITIQUE, HUMORISTIQUE, Mes Poissons d'Avril | Commentaires (1) | Facebook
Commentaires
Excellent poisson d'avril.
Écrit par : Jean-Claude | 01 avril 2013
Les commentaires sont fermés.