Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 septembre 2013

Est-il possible de faire plus laid ?

Voici deux photos, qui ont très probablement attendu 80 années entre les deux prises de vues ! La première, en noir et blanc, représente le très respectacle endroit du Souvenir cominois, tel que l'ont conçu les architecte de l'église et le créateur du monument. Avouons que l'ensemble formé par l'édifice religieux et le parc adjacent sur lequel se dressent les trois figures offrait une réelle beauté.

Aujourd'hui, animé par la recherche d'images anaglyphes (en relief), j'ai réalisé, sans le vouloir, une photo presque identique à celle prise lorsque Comines renaissait de ses cendres. Oh surprise !  Quelle difficulté n'ai-je pas éprouvée lorsque qu'il m'a fallu trouver le bon angle pour saisir le relief du lieu. Un saule pleureur envahissant, une poubelle, un banc public orné de graffitis, trois panneaux de publicités jaunies...m'ont empêché de revoir ce que les aïeux des Marmousets ont pu contempler autrefois. Mais ceci n'est que mon humble avis !

Le Devoir de Mémoire ? Espérons qu'il s'applique ici aussi, discrètement mais efficacement !

Capture d’écran 2013-09-15 à 19.42.02.png

DSC04553.JPG

 

Les commentaires sont fermés.