Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 octobre 2013

Commémorons....

Les deux week-end qui arrivent, seront ceux du Souvenir.
Le premier, celui de la Toussaint, nous donnera l'occasion de songer à nos pères qui ont, comme tout le monde, servi sous les drapeaux, pour défendre tant bien que mal, l'intégrité et l'indépendance de la Belgique. Ce même pays qui se dissout, aujourd'hui. 
Le deuxième, celui de l'Armistice, donnera l'occasion à nos concitoyens d'accomplir, ou non, leur "Devoir de Mémoire" à l'égard de ces Soldats venus de bien loin, pour repousser l'ennemi envahisseur avec qui l'Union Européenne s'est formée, aujourd'hui. 

Ce clip-souvenir nous remet en mémoire ceux qui, il y a 20 ans, concrétisaient le sentiment intact du "patriotisme" dépourvu de tout soucis "touristique". Revoyez ces visages et mettez-y un nom. Celui-ci est gravé, aujourd'hui, sur une pierre...

09:44 Publié dans PATRIOTISME | Commentaires (5) |  Facebook

Commentaires

C'est vrai qu'avec le centenaire, l'aspect touristique et mercantile de la chose a pris le dessus. Chez des gens qui, pour la plupart ne connaissent rien du passé de leurs (arrière-)grands parents... "Qu'ont vécu mes (arrière-)grands-parents durant "leur" guerre" serait un beau sujet de travail au cours d'Histoire...

Écrit par : Yves Bartier | 28 octobre 2013

Ayant quitté le Bizet en 1975 pour Ecaussinnes, c'est pour moi toujours un grand plaisir de voir des images ou photos qui me rappellent l'époque de ma jeunesse. Surtout qu'au travers des photos j'essaye de reconnaître des amis ou connaissances de l'époque, comme Joël M, Henri D, Albert L, Daniel C, Willy D et bien d'autres que je reconnais sans pouvoir y mettre un nom.
C'est un beau travail de mémoire.

Écrit par : Pierre De Witte | 28 octobre 2013

Merci de ta visite, grand frère !
Rappel de ton site à voir :
http://www.dico-collection.com

Écrit par : MDW | 28 octobre 2013

Très beau clip et merci Michel.

Écrit par : JCG | 01 novembre 2013

Je suis content de nos jours que ces célébrations continuent pour la mémoire de nos anciens .Ah ,si ils y voyaient de là haut ce devoir de mémoire se perpétuer ,c'est tout d'abord grâce à eux et qu'il y fallait un commencement qui je l'espère ne jamais connaître une fin de mon vivant.

Écrit par : Joseph Dupon | 03 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.