Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 décembre 2013

A ces moments-là, on est tous des Grands Enfants !

Impossible de dissocier les Mountches de Warneton et le grand St-Nicolas des enfants sages. 
Et pourtant, le moteur de recherche de Google (comme je l'indiquais dans ma note précédente) semble tout ignorer de ce mythe né autour des moines de la très très ancienne abbaye de Warneton. L'histoire en a fait une légende, qui, par la magie du folklore et le bénévolat des comitards qui se sont succédés, s'est transformée en un impressionnant cortège que les bambins ont regardé avec des yeux écarquillés. Elles (E & L) y ont, pour la première fois, assisté dans son entièreté. Ce fut, pour mon petit coeur de grand-père, mon plus grand plaisir à voir !

   

21:58 Publié dans DES MOUNTCHES | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Tellement merveilleux Michel que je n'ai pas résisté à le partager sur Facebook .Merci !!!

Écrit par : Joseph Dupon | 09 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.