Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 janvier 2014

HYMNE A LA JOIE DES VOTES !

Le 25 mai prochain, tous les Belges auront l'obligation d'aller voter. 
Voter pourquoi ?   Voter pour qui ?  
Nos suffrages sont de la plus haute importance pour influencer les politiques futures : celle de la Wallonie, celle de la Belgique fédérale, celle de l'Europe.
Au fait, connaissez-vous les x  (combien ???) parlementaires belges qui sont "à l'Europe", et qu'y font-ils ?

parlement-europeen.jpg

Cliquez ICI pour savoir qui a le droit de s'asseoir pour la Belgique !

Il faudra donc les remplacer ou les réélire !  En attendant, il faudra être à l'écoute de leurs discours...soporifiques !  Et puis rien ne changera... nous partagerons en plus avec les Bulgares, les Roumains.  

 

22:45 Publié dans REFLEXIONS | Commentaires (4) |  Facebook

Commentaires

8 francophones pour 13 néerlandophones ,comment arrivent ils à cette situation et sur quels critères ,par le nombre d'habitants ou par le nombre de votants ?

Écrit par : Joseph Dupon | 20 janvier 2014

Probablement en raison du taux de population. Selon Wikipedia : "...Les néerlandophones représenteraient 57 % à 60 % de la population belge, et les francophones 40 % à 43 ..." !
Ca, c'est le découpage de la Belgique dont tu portes tant de fierté.

Écrit par : MDW | 20 janvier 2014

Oui, mais beaucoup de francophones votent deux fois! Une fois en Belgique et une fois en France puisque beaucoup sont bi-nationaux. Cela se passe à toutes les frontières avec la France... Election truquée donc, car dans l'absolu si en Europe il y a 150.000.000 d'électeurs, il pourrait y avoir 175.000.000 de votants, grand retour au vote plural!
Ce qui est plus caustique encore, c'est que certains d'entre eux votent à gauche en France et à droite en Belgique c-à-d: NUL comme le système. hihi!

Écrit par : Didier Vandeskelde | 21 janvier 2014

Didier, Ton commentaire ne semble pas justifier pas la différence de députés européens flamands plus nombreux que wallons. Par contre, il nous apprend que la bi-nationalité permet de voter dans deux pays. En effet, c'est nul. Mais,... à toi d'en parler en Lutgen ou...Elio ! Pour faire avancer le "Chmilblik Européen".
Amicalement et merci de ton intervention.

Écrit par : MDW | 22 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.