Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 janvier 2014

Y EN A PLEIN LE DOS !... "m'en fout !"

En voiture, c'est le seul moment pour écouter VIVAcité !  Mon auto-radio distile : "C'est vous qui le dites"...  Cette émission m'a agacé. Elle devrait plutôt s'appeler : "C'est ce que vous devriez penser !" ou bien... "La pensée unique, la voici !". 
J'ignore qui menait le débat consacré à.... la QUENELLE, car la question était : "Faut-il envoyer au tribunal ce policier", qui souriant, s'est fait prendre en photo, occupé de relever sa manche gauche !. Un gag, peut-être ? balancé sur la toile, pour le fun ! Peut-être !  Et alors ?  Ou bien "faut-il punir les écoliers qui jouent à la quenelle, en récréation !"  Heureusement, les intervenants dans la plupart ont réussi à "clouer le bec" du journaliste qui, selon moi, affirmait avec insistance le caractère punissable du geste, prétextant : "C'est anti-système (tiens, un nouveau mot), antisémite, nazy, antisioniste, fachiste". 

Bon sang, qui, parmi le commun des mortels, connait la signification de ces principes aux sombres histoires ???  

pieddenez.JPG

Henri-Emmanuelli-fait-doigt-d-honneur-a-Francois-Fillon.jpg

Il m'arrive parfois de dire à voix basse : "Va te faire foutre !" en lançant une main derrière mon épaule. On a bien le droit, parfois, ou même souvent s'il le faut, de ne pas être d'accord ! Mais,  jamais, je n'ai fait un des gestes qu'on trouve sur l'internet : celui du pied de nez, du bras d'honneur, du majeur dressé, ou de la... quenelle, dont les politiques français ont inventé la signification !

Il y a 60 ans, quand un pêcheur revenait d'avoir taquiné le goujon, il indiquait l'importance de sa plus belle prise par le même geste :  montrer la longueur du poisson sur l'avant-bras, voire sur le biceps quand le brochet approchait le mètre !  Alors, la quenelle ???? Y en a plein le dos ! 

coluche_bras_d_honneur_pics_3901_698.jpg 000_Par7751736_0.jpg 

 

 

Les commentaires sont fermés.