25 janvier 2014
Y EN A PLEIN LE DOS !... "m'en fout !"
En voiture, c'est le seul moment pour écouter VIVAcité ! Mon auto-radio distile : "C'est vous qui le dites"... Cette émission m'a agacé. Elle devrait plutôt s'appeler : "C'est ce que vous devriez penser !" ou bien... "La pensée unique, la voici !".
J'ignore qui menait le débat consacré à.... la QUENELLE, car la question était : "Faut-il envoyer au tribunal ce policier", qui souriant, s'est fait prendre en photo, occupé de relever sa manche gauche !. Un gag, peut-être ? balancé sur la toile, pour le fun ! Peut-être ! Et alors ? Ou bien "faut-il punir les écoliers qui jouent à la quenelle, en récréation !" Heureusement, les intervenants dans la plupart ont réussi à "clouer le bec" du journaliste qui, selon moi, affirmait avec insistance le caractère punissable du geste, prétextant : "C'est anti-système (tiens, un nouveau mot), antisémite, nazy, antisioniste, fachiste".
Bon sang, qui, parmi le commun des mortels, connait la signification de ces principes aux sombres histoires ???
Il m'arrive parfois de dire à voix basse : "Va te faire foutre !" en lançant une main derrière mon épaule. On a bien le droit, parfois, ou même souvent s'il le faut, de ne pas être d'accord ! Mais, jamais, je n'ai fait un des gestes qu'on trouve sur l'internet : celui du pied de nez, du bras d'honneur, du majeur dressé, ou de la... quenelle, dont les politiques français ont inventé la signification !
Il y a 60 ans, quand un pêcheur revenait d'avoir taquiné le goujon, il indiquait l'importance de sa plus belle prise par le même geste : montrer la longueur du poisson sur l'avant-bras, voire sur le biceps quand le brochet approchait le mètre ! Alors, la quenelle ???? Y en a plein le dos !
14:05 Publié dans QUELLE HUMEUR ?, REFLEXIONS | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.