13 février 2014
Khéops, Gizeh, Louvre, Aniche et Plugstreet
Est-il permis de bouder les statistiques, les chiffres, les diagrames et autres tableaux récapitulatifs au risque de ne pas se rendre compte de l'évolution des choses ?
Aujourd'hui, au "13 heures", un article tente de nous informer sur... "la voyance", puisqu'on lui a dédié une semaine ! A l'écran, s'affiche en grosses lettres : "1 Français sur 10 consulte un voyant par an !".
- "Quoi ? Tant que cela ?" ou "si peu ?" La chroniqueuse explique que les voyants, les médium utilisent différents ustensiles : cela va du pendule, des cartes, du marc de café et, chose que j'ignorais, une pyramide de cristal ! La boule serait-elle obsolette ?
En parlant de pyramide, de "pyramide de verre" j'entend, celle du Louvre s'harmonise à merveille au milieu de ce splendide édifice construit par les Rois de France, au temps où les architectes ne disposaient que de leur propre capacité en "calcul mental".
Une autre pyramide de verre s'est élevée à "Plugstreet" l'année passée, non loin de la colonnade circulaire du Mémorial élevé à la mémoire des Tommies disparus sans que l'on sache où ils reposent dans notre sol, depuis près de 100 ans.
Mis à part ces deux constructions pyramidales, je viens d'en découvrir une méconnue dont l'objectif est d'orner un... "rond-point". Presque identique à la nôtre. C'est à Aniche, dans le Nord !
22:08 Publié dans QUELLE HUMEUR ? | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.