08 juin 2014
ILS JOUENT COMME DES PRO !
Ce soir, j'abandonne un instant mon récit à propos de la Croix de la Fraternisation pour mettre en exergue la société musicale bizétoise qui a généreusement animé, durant tout ce week-end, la fête de la Brique ou"la ducasse" du village frontalier. Mais peut-on encore parler de… "village" quand il s'agit du Bizet ?
Pour mon immense plaisir, celui des yeux et des oreilles, la FASAM a offert une fort belle prestation, toute en chorégraphie, et ce… parce qu'on le lui a demandé. Le défilé ne venait de démarrer que de 300 m. Le public se résumait à mes quelques voisins et ma petite famille. A l'issue du morceau, ce ne fut point un tonnerre d'applaudissements, mais de generéux "Hip Hip Hip hourrra" adressés sincèrement et à pleins poumons à l'adresse de cet impressionnant peloton de musiciens.
Pour les en remercier, puis-je leur offrir ce petit clip vidéo pris par un simple I-pad. La qualité de l'image est exceptionnelle, certes mais il faut surtout souligner la prestance de la phalange : de la rigueur, de la discipline, de la classe, bref… comme le disait le preneur de ces images : "Ils jouent comme des pro. !"
22:44 Publié dans FASAM et MUSIQUE | Commentaires (4) | Facebook
Commentaires
Notre village a bien de la chance d'avoir une société comme ça et connu bien au-delà de nos frontières.Quand je parle avec l'un ou l'autre fasamiste,tous on la même ardeur et même fierté ,oui nous avons nous bizetois un sacré groupe dans nos murs !!
Écrit par : Joseph Dupon | 09 juin 2014
Merci Michel!
Écrit par : Didier Vandeskelde | 09 juin 2014
Notre village a bien de la chance d'avoir une société comme ça et connu bien au-delà de nos frontières.Quand je parle avec l'un ou l'autre fasamiste,tous ont la même ardeur et la même fierté ,oui nous avons nous bizetois un sacré groupe dans nos murs !!
Écrit par : Joseph Dupon | 09 juin 2014
Merci à Michel et à François pour cette vidéo.
Si la prestation est belle, c'est qu'elle est exécutée avec coeur. Si elle est faite avec coeur, c'est que le public en vaut le coup. Notre esprit est celui-là en toute modestie, c'est de donner le meilleur de nous-mêmes pour satisfaire le public. Et alors quand le public est fait de bizétois et pas n'importe lesquels alors ce n'est que plaisir.
Écrit par : Sébastien Vandamme | 13 juin 2014
Les commentaires sont fermés.