Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juillet 2014

En attendant un BAC belge... ! Pardon : "Wallo-Brux"

Il existe un dicton qui dit : "Si tu ne t'intéresses pas à la politique, la politique s'intéresse à toi !"
Et pourquoi dites-donc ?

En cette pleine période de vacances, les politiques ont eu fort à faire à s'accorder sur les objectifs de plein de gouvernements différents, à distribuer les titres et les porte-feuilles, et à jurer fidélité devant le Roi. 

Au sud et dans l'enclave capitale du pays, un gouvernement autrefois appelé "Communauté française de Belgique", rebaptisée plus tard "Fédération Wallonie-Bruxelles" pour éviter la confusion avec un quelconque organisme français installé en Belgique, on a beaucoup travaillé. Les gens politiques qui occupent les sièges de ce parlement-là doivent décider de tout ce qui est intellectuel, culturel, cultuel, scolaire, etc....   Trop compliqué pour que le commun des mortels s'y intéresse vraiment.

Mais, dans la pratique, qu'est-ce que le citoyen à retenu de leurs dernières réalisations ?
On a provoqué des listes d'attente pour l'inscription des jeunes étudiants !
On a créé le C.E.B. pour tester la réflexion des cancres  !
Et quoi encore ???  J'espère en avoir oubliées !
Ah oui !  Ils ont changé le logo du pupitre du parlement. C'était très très important !
Une preuve ???
Comparez ces deux photos !

384167826_ID6397427_1-demotte_143904_H34PQ2_0.JPG

demotte_tribune_fédération.jpg


Décidemment, les infographistes ont de l'avenir devant eux !  Ils devront bientôt tout rechanger, grâce au plan "Marche-mal", puisque les "Verts sont au coin".
Tiens, cela me fait penser à  "WAPI"... Pourquoi a-t-il voulu supprimer "Hainaut Occidental" ?  Quand je pense que Martine (Aubry) refuse de fusionner son Nord-PCD avec la Picardie !  
Nous, on n'a pas de temps à perdre.  

Les commentaires sont fermés.