Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 novembre 2014

Ceux qui font appel aux armes à feu, ne font jamais partie des morts et des mutilés !

Dans quelques semaines, mon village de Plug-street où je suis né, et le hameau de St-Yvon où j'accompagnais mon père à la pêche quand j'avais 7 ans,  vivront dans l'effervescence de la "Christmas Truce" - la  Trève de Noël - qui se déroula sur No Man's Land délimité par les deux lignes de tranchées anglaises et allemandes.  Il y a cent ans de cela !   
Il a fallu près d'un siècle pour entendre parler de cette Fraternisation, voulue par des Hommes de bonne volonté qui se tiraient dessus sans se connaitre, au profit de gens haut placés qui se connaissent mais qui ne se tirent pas dessus.   Et leur message n'a toujours pas été compris !  

Grâce à des documents d'archives, à la chanson "Christmas in the Trenches" de Mc Cutcheon, ce petit clip va-t-il vous émouvoir et vous sensibiliser ?   

22:48 Publié dans PATRIOTISME | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Emouvante cette vidéo .

Écrit par : Joseph Dupon | 18 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.