Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 janvier 2006

A QUOI CA SERT ?

medium_lelaura.jpg- "A quoi ça sert ?"
- "A rien !... Ce n'est même pas une bouteille à jeter à la mer !"
- "Et tu n'as rien d'autre à faire ?"

Comme j'aime ces questions inutiles de quelqu'un qui m'est cher lorsque l'instant est immensément périlleux : redresser la mâture de ce voilier,  à l'intérieur d'une bouteille !  Juste de quoi me faire perdre brutalement ma concentration pour aboutir sur un excès subit de très mauvaise humeur. Mais, c'est vrai, l'inutilité du but à atteindre ne mérite l'explosion d'une ridicule colère. Bien au contraire. Ses boutades interrogatives me font sourire intérieurement... et mon geste n'en devient que plus précis ! Dans mon for intérieur, je jubile quand ce harcèlement de questions reste sans réponse alors qu'à l'intérieur du verre, le bateau se construit, les voiles bombent sous le vent imaginaire et que les cordages se mettent à bander !

J'ai gagné mon petit défi : introduire un voilier dans une bouteille... sans la casser !


Les commentaires sont fermés.