Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 janvier 2006

AVIS A LA POPULATION

medium_epandage.3.jpg

Lundi 30 janvier, 20 heures, le Conseil Communal tiendra une séance pour décider de 23 points mis à l'ordre du jour.
Voici le dernier :

"Création d'un Groupement d'Intérêt Economique (G.I.E.) dans le cadre du projet de mise en oeuvre d'une unité de biométhanisation du surplus des effluents d'élevage de Comines-Warneton et de matières agro-alimentaires énergétiques. Décision."

En d'autres termes, cela voudrait dire que :

Le Bourgmestre projette-t-il de créer un nouvel organisme  qui aurait pour but de construire une usine qui recyclerait le lisier de porc pour en faire du compost et produire du gaz ?
Dès lors qu'il faille l'accord des représentants de la population,  ces installations (qui ne fonctionneront pas sans foutre la puanteur dans les environs, et qui probablement se dresseront au futur zoning de Warneton)  seront à  financer par les citoyens-contribuables cominois.
Pourquoi, vous, moi, devrions-nous participer par nos impôts à la création d'une entreprise sous tutelle communale qui ne viserait qu'à tirer d'embarras les producteurs privés de porcs avec leur surplus d'excréments de cochons ?

60.000 cochons pour 18.000 habitants ! 
Ma ville a laissé trop faire !  Un village empeste ! La nappe souterraine est polluée ! Et quoi encore ???
Apparemment, le LOBBYING continue !

medium_porc.2.jpg

Les commentaires sont fermés.