Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 janvier 2006

La météo pour... Comines-Warneton !

On se les gèle, avec ce froid de canards qui nous vient de Sibérie et qui risquent  de nous apporter ce foutu virus de la grippe aviaire.  Chaque jour, j'attends les prévisions météo en espérant un redoux. Seules,  les deux présentatrices de la RTBF expliquent tout ça d'une manière concise, agréable à écouter et.... à regarder.
Par contre, sur RTL.... c'est d'un charabia agaçant, mélangeant tout : les "Beaufort", les degrés, la pression atmosphérique à la côte, l'épaisseur de la neige sur les plateaux ardennais, le tout débobinéet  haché avec un timbre de voix qui tantôt se veut confident, tantôt prétentieux.
Tout cela-euh  nous obligent-euh  à des terminaisons-euh au bout de chaqueuh... mot-euh, entrecoupés de reprises de souffle, de "piano" et de  "fortes" dans les phrases bien détricotées, des cou-pu-res-par-syl-la-bes, pour commenter une succession de "slides" colorés bariolés de courbes, de flèches, allant de la Scadinavie à la péninsule ibérique....tout en nous montrant les zones d'anticyclone ou de basses pressions.
Bref, après cet étalage de leur savoir en matière de prévision météo pour le lendemain, on ne sait jamais si dans le Hainaut Occidental, le temps ressemblera à celui du "littoral" ou celui de "Gaume"... deux régions bien désertées à cette époque de l'année.

 


 

-

Les commentaires sont fermés.