Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 février 2006

Supprimez la taxe sur les chiens !!!

medium_poilu_opt.jpg

Dernièrement, le Receveur Communal, ff, m'invite à déclarer sur l'honneur mon éventuelle possession d'un chien, d'une piscine ou d'un court de tennis ! Et bien non, je ne dispose rien de tout cela. De plus, je m'expose à une amende déclarée d'office au cas où je ne rentre pas ma déclaration.  Je trouve cela pour le moins culoté !
Pourquoi ??

Car, les exemptions de la taxe sur les chiens sont nombreuses ! Celui qui en élève quatre...en déclare combien, lui ??  Un riverain qui tient deux chiens dont les aboiements intenpestifs et incessants abrutissent le voisinage par une pollution sonore insuportable....et qui ne déclare pas ses bêtes, qui le contrôle, lui ???  Qui vérifie l'âge des toutous de moins de 3 mois, au 1er janvier de l'an 2005 ?
Mon avis ???

Cette déclaration sur la possession de chiens.... devrait être remplie .. par LES VOISINS et à charge des propriétaires !  Je suis persuadé que tous les toutous de notre ville seraient recensés et en règle d'imposition. Les pollutions sonores et les crottes sur les trottoirs diminueraient certainement !   Enfin, je pense....

NB : un chien, c'est 12 euro 39

Les commentaires sont fermés.