Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 février 2006

Les imondices à Comines ? Ne rien changer !

medium_dsc01176.jpgLES TAXES COMMUNALES ???
Allons-y, puisqu'il est temps de réfléchir avant que les programmes élect. ne s'impriment !
Oui, assurément.... je trouve le Service d'enlèvement des Imondices, tout à fait OK.

J'ai calculé que je paie
86 € pour la taxe annuelle à la comune
+ 22 € à la région wallonne
+ 13 € d'achat de sacs-poubelle gris
+ 3 € d'achat de sacs PMC bleu
total : 124 € par an pour me débarrasser de manière hebdomadaire, ponctuelle et garantie de tous mes déchets, compte tenu que toutes les bouteilles que j'y pris plaisir de vider, sont triées par teinte avant d'être introduites dans cette bulle à verre, lieu discret de RV des AA qui s'ignorent !
Ceci dit, je veux aussi mettre en évidence la facilité du parc à containers où chacun  peut parfaire son tri sélectif.
Vis-à-vis de la propreté de la planète dont je suis partiellement responsable pour mes petites filles, j'ai la conscience tranquille et mon auto-satisfaction m'enorgueillit !

124 Euro, ça signifie : 10,33 Euro par mois ou 2,38 Euro par semaine qui me permettent de dire chaque fois :
A vous Messieurs les Elus, je vous confie mes ordures, faites-en tout ce que vous voulez, mais débarrassez-en-moi !
C'est pas cher payé ! Non ?

Les commentaires sont fermés.