11 février 2006
Y-a-t'il de plus belles promenades ?
En 14-18, alors que les troupes britanniques occupaient les bois de Ploegsteert, ce chemin s'appelait le "Mud Lane". Il croisait le "Bunhill Row" à l'endroit où, maintenant, la ville de Comines-Warneton a fait installer : un banc public, une poubelle, une barrière basculante, un engin sportif, un panneau "Règlement Communal" bilingue (!), un hexagone vert "Eurocircuit", plusieurs pieux indiquant des directions de circuit, et.... une plaquette-souvenir portant le nom d'une trentaine d'enfants de la commune.
Qu'ont-ils fait ? En 2002, année du Chataignier, ils ont participé à une chouette opération "une arbre-une vie" en plantant des arbrisseaux qui auraient dû former plus tard, une jolie drève s'étirant jusqu'à l'orée du bois. Seulement....entretemps, tous les jeunes arbres ont péri ! Qui sait pourquoi ?
Aujourd'hui,.... qu'est-ce que j'ai vu au cours d'une de mes dernières balades ? Une nouvelle série de plants de chataigniers (?) bien tuteurés se dressent et semblent déjà montrer leurs premiers bourgeons ! Les promeneurs et... les cyclomotoristes interdits en ces lieux n'ont plus qu'à respecter cette initiative. Rendez-vous dans 10 ans ?
18:00 Publié dans J'APPLAUDIS | Commentaires (0) | Facebook
Les commentaires sont fermés.