Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mars 2006

Dialogue d'avant-élection communale !

medium_carte_europe_cw.jpg

 

 
-          "...."
-          "De toutes façons, moi je m'en fiche, je ne peux pas voter !"


 
Aussi vrai que je l'écris, j'ai entendu cette fin de conversation non par pas un citoyen de nationalité belge mais quelqu'un qui habite la même ville que moi, Comines-Warneton. et ce depuis plusieurs dizaines d'années.  Il est cependant natif de la première mouture de la Communauté Européenne.
Donc, je crois qu' il peut VOTER AUX COMMUNALES, non ?


Mais comment s'y prendre ? 
Je sais que pour moi, la loi belge m'oblige à... me rendre dans l'isoloir. Quant à remplir mon bulletin valablement... ça, ça me regarde !
Mais, lui.... y est-il obligé ?  Recevra-t-il une invitation ?  Doit-il en faire la demande ?  Et dans quel délai ? Et à qui ?
Ces questions m'intriguent car je sais que la ville de Comines-Warneton compte un nombre important d'habitants Français.... qui n'auraient peut-être pas droit au chapitre !
 
Y a –t-il quelqu'un qui pourrait servir de consultant électoral, pour ne pas dire "conseiller", même un non élu ?

Les commentaires sont fermés.