Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 avril 2006

QUEL BON PRINCIPE !

medium_dsc01627.jpgPLUG STREET.... tel qu'il se prépare, ce spectacle me fait songer à un énorme puzzle où les pièces s'ajoutent de jour en jour et finissent par offrir un tableau final qui, je l'espère, aussi digne que les précedents.
Alain Coulon, je le cite car il le mérite, qui opère pour la 3e fois à Comines-Warneton, est le metteur en scène de la pièce de théâtre déambulatoire qui sera proposée au public à la fin du mois ! 
Pour ce faire, et en deux mots : le Centre Culturel de Comines-Warneton lui a confié le texte "rue du Bouchon", rédigé par X. Hanotte et B. Misson !
Avec l'appui de 150 personnes bénévoles disposées à camper un rôle, il a dû procéder à une distribution relativement compliquée en fonction des âges, du sexe et du talent de chacun, au risque de chatouiller la sensibilité de l'une ou l'autre bonne volonté. De plus, sa patience et sa bonhommie teintée d'une bonne humeur sincère et constante lui confèrent une autorité largement acceptée et respectée par tous !
Les répétitions ont commencé voici un mois, selon un planning rigoureux  !  Texte en mains, les comédiens venus d'un peu partout d'autour et de la ville avaient l'air de "décripter" leur rôle. Des absences contrecarraient chacune des séances !  Puis, ce furent les décisions extérieures qui tombèrent : le Mémorial ?  On n'y approche pas. Le site des ruines du Chateau Breuvart : inabordables ! Il a fallu trouver des solutions, il les a trouvées avec les gens du Centre Culturel. Bref, ce gars-là ne cherche jamais des "responsables", mais il préfère trouver des solutions !
Quel bon principe !!

Les commentaires sont fermés.