Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mai 2006

A quoi pensent-ils, les V.I.P. ?

Le cérémonial du 75e anniversaire de l'Inauguration du Mémorial de Ploegsteert s'est déroulé et clos dans le plus grand des respects dus aux victimes.

Une page s'est tournée, et je peux à présent redevenir un brin plus... moqueur, parce que l'autodérision fait partie de l'enseigne de mon blog. Un jour, un citoyen à la retraite (un ancien V.I.P.) m'a lancé à la figure le plus sérieusement du monde, tout en affichant une mine rigolarde : "On ne peut pas critiquer.... mais on peut en rire !".  Bof, c'est ce qu'on fait tous, n'est-ce pas ?

A propos de V.I.P., pour ceux qui l'ignorent, ce sigle signifie : "Very Important Personnality".
A propos du titre de ma note d'aujourd'hui,... je vous en confie la raison.

Comme beaucoup d'e-CC qui surfent sur tout ce qui touche ma ville, j'ai fouillé l'album photo du Lysard (très bien !) et ai regardé avec beaucoup de plaisir le reportage de la cérémonie officielle du 75e. Je me suis même cru y être présent !
Quand soudain, au vu d'une photo montrant les VIP, rangés en rangs d'oignon sur les gradins, ils m'ont donné l'impression.... d'une impatience presque bien dissimulée.

Oui, c'est vrai, les e-CC attendent la parution des listes électorales. Ils restent quatre  bons mois dont il convient d'en ôter deux pour cause d'exil vacancier.  Ce cliché m'a fait pouffer de rire rien qu'à l'idée de ce qui peut bien se passer dans leur tête en de moments pareils !  Voulez-vous partager mon plaisir ?  Vous vous imaginerez bien d'autres phylactères ! Je précise : j'ai un peu cafouillé la photo avec un logiciel dont je suis passé maitre !

medium_onmurmure.2.jpg

 

Les commentaires sont fermés.