Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juillet 2006

Je suis de retour...

  medium_foot_ziizou.3.jpgJe n'avais plus rien à dire.... et je ne l'ai pas fait savoir ! (sic )
Bref, j'avais d'autres chats à fouetter... et suis ravi, aujourd'hui, de remarquer la bonne conduite des amis-commentateurs qui, tous, s'évertuent à pondre une littérature ayant le mérite d'être lue et m'amuse !

Avant de me remettre à ma réflexion de bloggeur, je vous confie mon inquiétude : "Laurette parvient-elle à dormir sur ses deux oreilles, elle à qui la Belgique a confié la garde des sceaux (comme l'on dit en France -... des sots, plutôt, dirai-je)  Va-t-elle se réjouir du fait que son ministère a bien travaillé ?"
J'ai une pensée pour Nathalie et Stacy. Je ferme la paranthèse.

Je ne suis pas trop fana de foot-ball, mais la compétition, mondiale, qui passe sous le nez des Diables trop payés et trop chéris de la RTBF, m'intéresse car le jeu (plus bête que celui-là n'existe pas) peut offrir des phases dignes des plus belles stratégies d'échec et de voltige. Le spectacle peut être très beau !  Sauf... sauf....

Quand ce jeu est devenu une succession ininterrompue de simulacres tellement mal interprétés par ces joueurs dont leur premier objectif est de se flanquer par terre en se tordant de douleur !  Le foot-ball n'aurait jamais dû inventer et réglementer le "taccle" ! C'est mon avis mais, je me trompe sans doute car je n'ai jamais chaussé des bottines de foot"

Quant à l'arbitre qui a sifflé un penalty à 30 secondes du terme, éjectant ainsi les très fair-play Australiens, il a ainsi fait la preuve que dans le foot.... c''est lui qui décide, seul, du vainqueur !  En songeant peut-être à des entretiens antérieurs avec l'un ou l'autre bonzes du foot !

Ce soir, je me réserve une soirée avec les Français !  J'apprécie leurs commentaires teintés d'humour, leur chauvinisme et leur idolâtrie m'amusent autant que la tronche qu'ils afficheront en cas de défaite !  Tout cela est tellement aléatoire et ne tient qu'à un fil.... Et contre le Brésil.... j'espère que la télé nous réservera quelques zoom sur de pétillantes supportatrices !

Le foot.... quel carnaval !

L'image provient de Panoramic, sur football365.fr

Les commentaires sont fermés.