Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 août 2006

Ils s'énervent...sur Yves Leterme !

medium_yleterme.jpgYves Leterme... celui d'Ypres !  Pas notre e-CC local !
Libération, un journal parisien, vient de relater l'idée que le Président Flamand se fait des Francophones de la périphérie et de notre Royaume.

D'après "La Libre" : "
"Pour M. Leterme, qui reconnaît qu'il y a 70 à 80% de francophones dans les communes flamandes à facilités, l'usage du français y est toléré et l'idée de départ était que beaucoup d'entre eux allaient s'adapter à la nouvelle réalité linguistique. "Mais apparemment les francophones ne sont pas en état intellectuel d'apprendre le néerlandais, d'où la prolongation de ce statut d'exception".
Et d'ajouter que le seul ciment pour la Belgique est... le roi, l'équipe de foot,... et la bière ! C'est résumé... mais il y a du vrai. Beaucoup de vrai !
Ils s'énervent !   On les a tous vu passer à la télé pour crier "AU SCANDALE" : Rupo, Happart, Reynders, Durant, Milquet !  Il y aura décidemment du pain sur la planche pour les "gros bonnets aux petites cervelles"

Néanmoins, j'estime que se confier à un Parisien pour faire transiter une opinion typiquement belge, n'est pas tellement habile. S'est-on mépris sur le sens du mot "en état intellectuel"... ou bien fallait-il écrire "disposés" ? J'y perçois une énorme nuance ! D'ailleurs, quelques notes de ce blog en ont témoigné !

Les commentaires sont fermés.