Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 août 2006

Prendre de la hauteur, qu'il m'avait conseillé !

medium_warneton_vu_du_ciel.jpgC'est calme !  Les rares apparitions du soleil comparées aux litres d'eau tombés en moins d'une semaine me font faire la grise mine.

Mais heureusement, il existe des sites internet qui pemettent de me distraire même s'il drache dehors ou si le mercure ne monte qu'à 15, 16°

Notre enclave a de la chance !

Certes oui...entre autre pour celle d'être frontalière avec la France !

J'avais bien pris connaissance d'un site de chez Google qui permettait d'admirer la planète Terre, du haut d'un satellite, à tel point qu'il était possible de "zoomer" sur la photo pour en détailler un point précis d'un m². Fameux.... mais hélas, mon ordinateur était comme moi, ... trop vieux ! Mes logiciels sont dépassés et mes "pentium" trop faibles !

Seulement, une bonne information est tombée, il y a quelques jours, au JT de je ne sais plus quelle chaîne française. Désormais, il est possible de voir la France en photo-satellite avec une précision remarquable.

J'ai pris note de l'adresse et, vite, je l'ai testé.

Dans la recherche des localités françaises, j'ai tapé : Comines, puis Armentières, Frelinghien.... et par chance j'ai pu repérer la Lys, puis mon patelin, ma rue.... ma maison ! Heureusement, les pixels de l'image ne permettent pas voir si j'y jardine ou si j'y bronze !

Ci-dessus, une photo de l'enclave ! Mais quelle est donc la localité ?

22:35 Publié dans J'APPLAUDIS | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.