Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 août 2006

Je n'ai pas envie d'écrire, ce soir !

medium_bill_gates.jpgAux info de 19 heures, Jean-Marie Lejeune est l'invité. Le journaliste de faction le "cuisine" comme pour retourner le couteau dans la plaie. Le papa de "la petite" raconte avec une énorme réserve(et il a raison) ces dix ans de douleurs. On en vient à la question. Que faire avec cette maison de sinistre mémoire ?  L'abattre, la vendre, la transformer en lieu de souvenir ???
Mon avis : L'abattre,bien sûr. Eriger une stèle ? Pourquoi pas... Mais tant qu'on libèrera aussi facilement des criminels... tout cela ne servira à rien.

Deuxième sujet : la guerre Israël - Hezbollah !  Les protagonistes sont d'accord pour un cessez-le-feu à condition que .... (L'ONU a mis tant de temps pour régler tout cela, que je ne vais pas résumer)  Mais, j'ai appris qu'en novembre 1918, les béligérants ont aussi conclu une armistice. Une bonne vingtaine d'années plus tard.... ça recommençait !  Avec un autre fou démocratiquement élu !  Des élections ?? C'est plus que nécessaire mais il ne faut pas prendre cela à la légère !

Troisième sujet : Bill Gates (en photo). Je l'aime bien, Bill. J'écris ces lignes grâce à son produit Microsoft, automatiquement installé dans ma nouvelle bécane. Quelle facilité et pourtant on l'a trainé devant les tribunaux et contraint à une immense amende pour abus de monopole ! Mais l'homme, le plus riche de la planète, veut aussi soulager la misère du monde : par sa fondation, il offre 5 x 100.000.000 de dollars pour la recherche à propos du sida !

Les commentaires sont fermés.