Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 août 2006

Il y en a encore des bons... des prisonniers !

medium_cellule.jpgPour grossir son répertoire d'histoires belges, le Royaume cher à SAR Albert II n'a pas son pareil. La dernière, vécue à Dendermonde (Termonde, pour les non-Flamands) me fait vachement bidonner, bien que le record décroché des évasions du monde carcéral devrait me faire à la fois pleurer et hurler de colère !

Après la sortie d'Yves Leterme, (pas le nôtre, l'autre) voilà la sortie groupée et cocasse de 28 prisonniers, heureusement non-tueurs, de la même manière que les Dalton auraient opéré dans un chouette album de Lucky Luke. Et Laurette, elle, a réagi au quart de tour : "Priorité à la (re)capture des évadés"... 

Le plus savoureux vient à la fin de la narration de l'anecdote : Les gardiens qui avaient été enfermés dans un local, sans moyens de communiquer avec l'extérieur, ont été libérés par deux détenus qui, eux, avaient refusé de s'évder  avec les autres !

Ces deux gaillards-là, chapeau !   Le roi devrait les recevoir pour civisme exemplaire ! 
----------------------------------
1) photo : provient d'un site perso inconnu.
2) Je sens Dédé qui va se délecter aussi suite à cette évasion d'une prison flam... pardon : fédérale !
                   

Les commentaires sont fermés.