Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 août 2006

Rudy Demotte, un sacré ministre au petit coeur !

medium_Sacre-Coeur.jpgCe n'est pas cette icone du Sacré-Coeur qui fache les gens pris du coeur ainsi que ceux qui les soignent !  Non, c'est la décision prise par notre petit Ministre élu du Hainaut Occidental, (pardon : de la Picardie Wallonne) qui veut supprimer les services de coronographie dans de nombreux hopitaux. Ses arguments sont tellement techniques et... économiques que je n'ose pas en citer un seul... de peur de me tromper. Toujours est-il que les quelqus bons hopitaux disposant du matériel qu'il souhaite, ne sont pas à la porte d'à-côté ! 

Ce que je sais seulement, c'est que l'idée germe depuis un an dans sa petite tête et qu'à l'époque déjà, les patients cardiaques fulminaient contre ce projet.

Tout bien réfléchi, quand un Ministre de la Santé veut s'attaquer au "trou de la sécu", en d'autres mots, réduire l'énorme déficit engendré par les soins de Santé, il suffit de réduire le nombre de malades en les envoyant... plus tôt que prévu... au cimetière. Du coup : STOP aux remboursements d'hospitalisation, d'opérations, de suivis médicaux.

Non, Monsieur le Ministre, en voulant appliquer votre restructuration des Services Cardiologiques, le monde médical modèle belge fait un pas en arrière.

Les électeurs-citoyens-contribuables de Warneton-Comines apprécieront ! Déjà qu'ils habitent au "fin fond du trou du c... de la Belgique".

Les commentaires sont fermés.