Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 août 2006

Les ducasses ? C'est comme vous voulez !

medium_cite_geuten.jpg

 

De ces deux ducasses, j'en aurai pas vu une seule. Celle de la cité Geuten, oubliée déjà, qui d'après les photos parues dans l'album du Lysard, offrait bien du plaisir pour les yeux. Le spectacle exotique proposé, haut en couleurs, aura dû, parmi les spectateurs, mettre plus d'un mâle dans de bonnes dispositions : j'entends celle de la bonne humeur partagée entre gens du quartier. Mais, en parcourant plus l'album lysardien, le Comité organisteur n'avait pas là, l'exclusivité d'un aussi joli show. La rue de Wervicq ne l'avait-elle pas précédé dans le genre de la danse du ventre ? Qu'à cela ne tienne, on ne s'en lasserait pas. On pourrait même lancer le slogan : "Comines, enfin... se déhanche !"

medium_ath.jpg
Une autre ducasse, beaucoup plus grandiose, plus historique, reconnue par l'Unesco, est celle d'Ath qui, pour l'occasion, sortira ses géants, dimanche prochain, non sans les avoir astiqués, bichonnés pour les présenter au public lors d'un immense cortège clos par un ludique défi tenté par un enfant. S'il réussit, la ville sera épargnée, dit-on, de bien des déboires ! C'est tout ce qu'on lui souhaite !


Prochainement, le Moulin Soete se mettra en liesse. Je ne pourrai pas y assister et je le regrette déjà car le cortège de l'année, même percé sous la drache, m'avait enchanté !
Pour attester de ma bonne volonté, je glisse le programme dans ma liste des "sites que j'aime".

Les commentaires sont fermés.